Le -
modifié le -

David Guetta : combien gagne le DJ star ?

© © Getty Images / Gabriel Olsen

Même s’il était célèbre en France bien avant, depuis « I Gotta Feeling », David Guetta est l’un des DJ les plus connus du monde. Mais quel salaire cela lui rapporte-t-il ?

Parmi les DJ les mieux payés

Depuis plusieurs années déjà, le frenchie figure dans le top 10 des DJ les mieux payés au monde, selon le classement Forbes, la référence en la matière. Pourtant, s’il était 2e en 2015, avec 37 millions de dollars, il ne se classait plus que 7e en 2017 et passe à la 8e place en 2018. L’éternel premier étant Calvin Harris, qui gagnait 48 millions de dollars en 2018.

Mais alors, quel est son salaire ?

« Huitième, peut mieux faire », direz-vous. Mais sachez qu’à cette 8e place, David Guetta gagne encore la modique somme de 15 millions de dollars (12 millions d’euros) au classement 2018 et de 27 millions de dollars (23 millions d’euros) au classement 2017.

Le secret du succès

Mais comment fait-il ? Tout d’abord, il gère son agenda à la perfection en associant festivals de musique et shows dans les boîtes de nuit des plus grands spots de vie nocturne. Une activité très lucrative. Ensuite, il compte parmi les DJ qui collaborent avec des artistes pop, très populaires, dont le moindre hit touche des millions de personnes. Une manière de se faire plaisir tout en engrangeant des sommes pharaoniques !