Le -
modifié le -

David Guetta : au secours des Philippines

© Cover Media

Le DJ français a décidé de venir en aide aux victimes du typhon, en s’associant à l’ONU. Pour cela, il a demandé à ses fans sur Twitter de prendre part à l’action.

FR Music - On le savait déjà, David Guetta a un cœur énorme. Très touché par la tragédie qui s'est abattue sur les Philippines après le passage du typhon Haiyan, le DJ a décidé de prendre part à une campagne humanitaire de l’Organisation des Nations Unies pour venir en aide au pays.

«Si nous pouvons faire une différence en disant simplement ce dont le monde a besoin et aider à collecter des fonds pour l'ONU, je suis partant», a expliqué David Guetta à New York au siège de l’ONU. Pour collecter des fonds, le DJ s’est engagé à verser 1 dollar à l’organisation internationale à chaque fois que le le hashtag «#love» sera tweeté après le mot-clé « #theworldneedsmore».

Une générosité à toute épreuve

Pour lancer cette opération, David Guetta a projeté le clip de « One Voice », en duo avec Mikky Ekko, directement sur la façade de l’ONU dans la Grosse Pomme. « La nuit dernière au @UN WHD était tellement magique – SVP retweetez pour récolter des fonds », a-t-il posté à l’intention de ses plus de 13 millions de followers.

Parmi eux, on peut certainement compter sur Ban Ki Moon, le Secrétaire Général des Nations Unies, présent pour cet événement. Il semble être un grand fan du DJ. «Voici l'homme qui pensait m'apprendre à danser», a-t-il ainsi plaisanté, tout en saluant la «solidarité» et «l’humanité» de David Guetta. Ce week-end, le bilan du typhon Haiyan est monté officiellement à 5 200 morts.

©Cover Media