Le -
modifié le -

David Guetta, artiste français le plus connu dans le monde !

Le DJ est l'artiste français qui s'exporte le mieux à l'étranger. C'est une nouvelle consécration pour la star des platines.

David Guetta MD

Si vous demandez à un espagnol, un anglais ou un américain quel artiste français il connait, il risque de vous répondre David Guetta . La tête d'affiche de la FrenchTouch est en effet l'artiste qui s'exporte le mieux en dehors de nos frontières hexagonales selon le Bureau Export. Le DJ peut se targuer d'un disque de platine pour sa réédition de « Nothing but the Beat » qui s'est déjà vendue à près de 160.000 exemplaires dans le monde. Un véritable exploit, puisque l'album est sorti il y a seulement trois semaines... Avec trois singles en featuring « Titanium » avec Sia , « Turn Me On » avec Nicki Minaj , et « I can only imagine » avec Chris Brown et Lil Wayne, le français arrive à totaliser presque 9 millions de ventes dans le monde, depuis le début de sa carrière...

Un DJ derrière les platines mais en haut du podium !

Avec des titres disques de platine et de diamant et pas moins de six mentions dans le palmarès, David Guetta devance largement ses compatriotes. On retrouve derrière lui la « Bretonne » Nolwenn Leroy avec 815.000 exemplaires vendus, vient ensuite Maé pour son dernier album « Mon Paradis ». En quatrième position on retrouve une production bien connue, et très saluée à l'étranger, puisqu'il s'agit de la bande originale du film « The Artist » avec Jean Dujardin . Un succès qui vaut bien un disque de platine ou un Oscar !