Biographie David Carreira

Né(e) le 30 juillet 1991, Dourdan, France

Genre musical: Pop

David Carreira © MD

Fils d’un célèbre chanteur portugais, David Carreira s’imaginait faire carrière dans le football. Mais une blessure le conduit à s’intéresser à la musique et c’est avec succès qu’il sort dans son pays d’origine son premier album.

Avec « Tout recommencer » et son sourire ravageur, celui que l’on surnomme « le petit prince de Lisbonne » est désormais prêt à conquérir la France !

Biographie

Une vocation venue sur le tard

Né le 30 juillet 1991 à Dourdan, en France, David Carreira s’en va vivre au Portugal, le pays d’origine de son père, dès ses 10 ans. Il se découvre une passion pour le football et fait même partie de l’équipe junior du Sporting Clube de Portugal jusqu’à une blessure au genou droit qui le force à enterrer ses rêves de carrière sur le terrain.

En convalescence, David Carreira s’intéresse alors à la musique et au monde du spectacle, passions de son papa Tony Carreira, chanteur extrêmement populaire au Portugal. En effet, sa famille entière baigne dans l’univers du showbiz : son grand frère Mickael évolue lui aussi derrière un micro depuis 2007, sa petite-sœur, Sara Antunes, est elle aussi connue du public portugais, et leur mère Fernanda Antunes n’est autre que la manager de leur père.

Après un petit détour par l’industrie de la mode en tant que mannequin – notamment pour Cacharel – David Carreira se voit proposer en 2010 un rôle dans « Morangos com Açúcar », une série pour les jeunes très appréciée dans le pays. Son personnage de Lourenço Seixas parviend facilement à charmer les téléspectatrices et il décroche en 2012 un nouveau rôle dans la telenovela « Louco Amor ».


Premiers succès

Entre ses deux séries, le jeune homme trouve le temps, en octobre 2011, de sortir son tout premier album, « N°1 ». Mêlant pop, hip-hop, électro et R&B, celui-ci est produit par le duo français Tefa et Masta, responsables de plusieurs morceaux des rappeurs Sinik, Sniper, ou encore Diam’s. Porté par le single « Esta Noite » enregistré avec le Français Jmi Sissoko, ce projet est certifié double disque de platine.

Ce succès l’entraîne sur les routes en 2012, le temps d’une tournée portugaise qui l’amène à se produire devant un total de 500 000 spectateurs. Le point d’orgue de cette série de concerts est sans aucun doute son premier show au Coliseu dos Recreios, une salle de Lisbonne pouvant accueillir jusqu’à 7000 personnes, qui a affiché complet en un rien de temps.


Cap sur la France  

En parallèle, David Carreira prépare l’exportation de sa carrière en signant un contrat avec Warner France. Ambitieux, il travaille ainsi sur son premier album francophone tout en enregistrant un second opus en portugais, « A Força Está Em Nós », paru en novembre 2013, porté par un titre éponyme en featuring avec Snoop Dogg. À nouveau, le charme opère auprès de ses compatriotes. Mais il n’oublie pas ses futurs fans français et dévoile presque simultanément son premier single pour l’hexagone, « Obrigado la famille », avec le soutien de DRY, rappeur de la team Wati B.


Tout recommencer…

Attendu le 23 juin 2014 dans les bacs français, un premier EP en attendant la sortie de l'album "Tout Recommencer" le 25 août. Un premier opus en français qui comprend les hits "Obrigado La Famille",  "Boom", mais aussi des adaptations de certaines de ses chansons portugaises, des textes co-écrits avec le rappeur Tunisiano et un duo avec Tal.

+