Biographie Dasoul

Genre musical: Pop

Dasoul © DR

Dasoul cartonne avec son hit «El No Te Da» partout dans le monde. Le chanteur, originaire d'Espagne, a su se faire un nom dans les charts mais aussi en tant qu'auteur et producteur.

Biographie

Dasoul est né il y a 24 ans à Las Palmas de Gran Canaria en Espagne. Il a commencé très jeune à s’intéresser à la musique, devenue une vraie passion. Cependant, ce n’est qu’au début des années 2010 qu’il en a fait son métier, et avec succès !


Un succès immédiat

A la fin de l’année 2012, il rejoint le label indépendant espagnol Artistic Roster Music. Il peut ainsi s’épanouir en tant qu’interprète, mais également écrire pour les autres et produire différents sons. Son premier single, «De Lao a Lao», sort en 2013 et devient rapidement un tube de l’été cette année là. La vidéo est vue plus de 2 millions de fois et obtient également de très bons résultats sur iTunes.

Les autres artistes ne tardent pas non plus à faire appel à son talent. Il produit «Night of Sex» de Decapitated, mais aussi «The Model» de Keymass & Bonche, ainsi que «Like a Fool» de Christian Deluxe.


Sa musique s’exporte

Son succès s’exporte au-delà des frontières espagnoles. En Amérique Latine, son hit «All Latinos», qu’il interprète avec Henry Mendez, Christian Deluxe et Charly Rodriguez, connait un beau succès. Aux Etats-Unis également, son nom commence à circuler, grâce au remix de «De Lao a Lao» sorti début 2014, sur lequel il a travaillé avec Fito Blanko Panama et Dominican Maffio, tous les deux engagés dans le mouvement Urban qui émerge.

Le 29 avril 2014, il sort «Welcome To The Love», qu’il a écrit et qui est produit par Puerto Eliel. Discret et calme, comme il se définit lui-même, c’est un vrai bourreau de travail. Son dernier titre «El No Te Da» a déjà été visionné pas moins de 10,8 millions de fois sur YouTube et devrait encore une fois faire partie de la bande originale de notre été 2015.

+