Le -
modifié le -

"Tron Legacy" : les dessous de la collaboration entre les Daft Punk et Disney

© © Getty Images / Lester Cohen

Quoi de plus logique que de choisir des robots pour la bande-son d’un film d’animation aux accents futuristes ? C’est donc naturellement que Disney a choisi les Daft Punk pour "Tron Legacy" !

Un choix incontournable

Parmi les indiscrétions qui ont fuité à l’occasion de la sortie du film "Tron Legacy" en 2010, on apprenait que le duo français mondialement connu avait été choisi pour réaliser la bande originale avant même qu’un réalisateur soit identifié. Preuve en est que les Daft Punk s’imposaient comme une évidence pour ce projet d’envergure de la maison Disney. Au total, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont eu dix-neuf mois pour remettre leur copie au responsable des bandes-son de la firme.

Une bande-son exceptionnelle

Sortie en décembre 2010 et estampillée par le label Walt Disney Records, la bande originale de "Tron Legacy" se compose d’une petite trentaine de titres dont les principales locomotives seront les morceaux "The Game Has Changed", "End Of Line" et "Derezzed". Petit clin d’œil : les deux artistes font une brève apparition dans le film en incarnant deux DJ dans une boîte de nuit virtuelle. L’année suivante, le label produit l’album "Tron: Legacy Reconfigured", dans lequel des artistes comme Moby ou Avicii remixent certains titres des Daft Punk.