Le -
modifié le -

Daft Punk : une nouvelle vidéo !

Les deux DJ français font monter la pression à quelques jours de la sortie de «Random Access Memories ». Ils publient un nouveau teaser, avec un nouvel extrait peut-être de leur prochain single...?

Daft Punk - Random Access Memories Unboxed Digiteka

FR Music - Les Daft Punk continuent, goutte à goutte, de lâcher quelques indices sur leur prochain album « Random Access Memories ». L’opus est attendu dans les bacs dès le 21 mai, mais sera disponible en écoute en streaming dès ce soir à minuit. Pour faire plaisir aux fans, ou les rendre fous, le duo français a publié un nouveau teasing vidéo présentant le futur vinyle.

On peut les voir dans un vaisseau spatial sortant délicatement la galette de sa pochette. En plus de découvrir la tracklist de 13 titres, on peut entendre quelques notes d’un morceau inédit. Vendredi dernier déjà, Thomas Bangalter et Manuel de Homem-Christo avaient révélé le début d’un clip réalisé par Nabil. Le réalisateur est connu pour avoir travaillé avec Kanye West, Frank Ocean ou encore Nas.

Le duo qui fait l’histoire…

En se faisant désirer de cette façon, les Daft Punk s’assurent un succès incommensurable et « Get Lucky» en est le parfait exemple. Le titre enregistré avec Pharrell ne cesse d'exploser des records. Pour la première fois de son histoire, le groupe s’est imposé en haut des charts britanniques, détrônant Adele, l’enfant du pays. Trois jours après sa sortie, le hit frôlait les 40 000 téléchargements sur internet.

L’album reste l’un des plus attendus de cette année. Hormis son travail sur la bande originale de « Tron : l’Héritage », le duo est resté très discret depuis 2005 et « Human After All ». Pour ce nouvel opus, les deux DJ ont voulu rendre hommage à leurs musiciens fétiches et ont multiplié les collaborations. « Ce disque va bien au-delà de l’hommage à tous ces gens qui ont façonné notre créativité, a précisé Thomas Bangalter dans "Obsession", le supplément tendance du Nouvel Observateur. Interagir et créer avec eux a été une expérience extrêmement forte. »