Le -
modifié le -

Daft Punk : une nouvelle version de leur album !

© Cover Media

Le duo dévoilera d'ici la fin août une version remixée de « Get Lucky ». Une nouvelle version album devrait suivre dans les prochains mois, comme l'a expliqué un des membres du groupe, Thomas Bangalter.

Portés par le succès de leur nouvel album, les Daft Punk ont déjà un nouveau projet en tête ! Le duo français proposera prochainement une version remixée de « Random Access Memories », seulement quelques semaines après sa sortie dans les bacs.

« Notre travaillons sur nos propre remixes, a expliqué Thomas Bangalter. Donc oui il y aura probablement des remixes par Daft Punk de morceaux de Daft Punk. D'habitude nous ne faisons jamais le remix de nos propres morceaux, mais nous souhaitions nous y essayer cette fois-ci. Le premier titre que nous allons retravailler sera "Get Lucky". La nouvelle version sortira d'ici fin juin. » Une bonne nouvelle donc pour les fans du groupe, qui ont attendu pendant huit ans leur retour dans les bacs !

Un album imaginé en 2008

Thomas Bangalter est également revenu sur le processus de création de l'album, qui a nécessité un long travail en studio. « Nous souhaitions prendre le temps de nous réinventer et de voir où nous pouvions aller, a-t-il déclaré. Nous avons pendant toutes ces années expérimenté en studio, ce n'est pas comme si nous nous étions remis à la musique récemment. Nous avons commencé à faire la musique de cet album, je crois en 2008. Durant longtemps nous voulions juste expérimenter et voir ce que nous pouvions faire de différent par rapport à tout ce que nous avions déjà créer. »

« Nous voulions que cela soit excitant et souvent cela prend du temps, nous avons pris quatre ans entre la sortie de notre premier et de notre second album, idem pour la sortie du troisième album. Ce fut un peu plus long cette fois-ci, mais le projet était plus ambitieux. Nous nous sommes vraiment concentrés sur l'idée de faire quelque chose qui n'avait jamais été réalisée auparavant. »