Le -
modifié le -

Daft Punk : numéro un dans le monde !

© Cover Media

Le duo de DJs français s'est placé en tête des charts US la première semaine de sortie de leur nouvel album, « Random Access Memories ». Le même phénomène se produit partout dans le monde.

Le succès annoncé du nouvel album des Daft Punk est bel et bien au rendez-vous. Lors de sa première semaine de sortie, « Random Access Memories » s’est directement placé en tête des charts US avec 339000 copies vendues, selon Nielsen Soundscan.

Ils se placent ainsi en seconde position des meilleures ventes de ce début d’année, après Justin Timberlake et les difficilement détrônables 968000 copies de son nouvel album, « The 20/20 Experience », vendues à sa sortie en mars. Les experts avaient prédit 300000 ventes, avec une estimation haute à 325000. Les deux robots français ont donc une nouvelle fois surpris l’industrie.

En France, ça se porte pas mal aussi

Alors qu’en Angleterre, le groupe fait également carton plein, en France, les Daft Punk ne sont pas en reste. Ils tiennent la première place des ventes de musique digitale depuis la sortie de leur single « Get Lucky », qu’ils chantent avec Pharrell Williams. Celui-ci détient le record des ventes digitales avec 39000 copies écoulées en trois jours seulement avec plus de 23000 copies vendues les semaines suivantes. L’album, quant à lui, s’est vendu à 67535 albums digitaux depuis le 20 mai. Ils explosent ainsi le record détenu par Booba avec les 15500 copies qu’il avait vendues de son album Futur.

Une bonne raison pour les deux robots chromés d’aller célébrer le Grand Prix de Monaco qui se tenait dimanche. On les a ainsi vus en combinaison de coureur automobile noire et dorée portant les blasons de l’écurie Lotus et de leur maison de disque, Columbia, au côté de Cameron Diaz, Michael Douglas ou encore du réalisateur Ron Howard. Ce dernier vient terminer le tournage du film Rush, qui raconte l’histoire de la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt, deux pilote de légende.