Le -
modifié le -

Daft Punk : leur nouvel album déjà en écoute !

© Cover Media

Le duo casqué a surpris tout le monde en dévoilant leur nouvel album sur iTunes avant sa date de sortie prévue. Et l’écoute est gratuite !

Sacrée surprise pour les fans de Daft Punk ! Les DJs français ont décidé de dévoiler leur très attendu « Random Access Memories » sur iTunes, prenant de court la planète électro. Leur nouvel album est disponible à l’écoute depuis hier soir sur la plateforme de téléchargement légale, alors que la sortie de l’opus est prévue pour le 20 mai prochain. La bonne nouvelle : le streaming est complètement gratuit et ouverte à tous ! Aucune excuse pour ne pas aller tendre l’oreille et enfin découvrir ce que le duo de robots nous a réservé pour leur quatrième album.
Écoutez gratuitement l'intégralité de l’album, cliquez ici!

Le single « Get Lucky », qui continue de cartonner dans les charts, nous avait déjà mis l’eau à la bouche, porté par l’interprétation de Pharrell Williams et la guitare du mythique Nile Rodgers. Comme tout ce qui touche de près ou de loin à Daft Punk fait immédiatement le buzz, les avis d’internautes mélomanes sur l’album ont envahi le net depuis quelques heures. D’après le journal anglais The Sun, le titre « Instant Crush », en featuring avec Julian Casablancas, le leader des Strokes, est une véritable pépite. Pour Gigwise, c’est le morceau « Giorgio By Moroder » qui s’impose comme un hit en puissance, qualifié de «chanson la plus complexe et intelligente dans la carrière de Daft Punk ». Et pour vous ?

Une sortie orchestrée à la perfection

Si cette levée de rideau précipitée fait suite à une fuite de l’album sur le web, censé rester secret jusqu’à la date de sortie, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo en ont profité pour le mettre à disposition de façon légale et gratuite, contrant ainsi les plateformes de téléchargement illégales.

Les Daft Punk ont travaillé pas moins de trois ans sur leur nouveau disque, et on peut dire que « Random Access Memories » tient ses promesses. Fidèles à leurs réputations, les deux stars des platines montrent que la French Touch n’a rien perdu de sa superbe !

Écoutez gratuitement l'intégralité de l’album, cliquez ici!