Le -
modifié le -

Daft Punk : leur nouvel album aura 13 titres !

© Cover Media

Le retour du duo se précise de plus en plus. Le groupe s'apprête à enregistrer treize nouveaux morceaux, comme le confirme un document officiel.

Les Daft Punk reviendront très bientôt avec l'un des albums les plus attendus de 2013. Après des années d’absence, le duo français travaille aujourd'hui en studio sur de nouvelles compositions. La Phonographic Performance Limited, un organisme qui gère les droits musicaux au Royaume-Uni, vient en tout cas de recevoir un document officiel du label Columbia, concernant l’enregistrement de 13 nouvelles pistes pour un artiste dénommé Daft Punk. Les morceaux devraient durer de 4 à 9 minutes, comme en témoigne le registre. L'album, qui serait en voie de finalisation, pourrait donc arriver dans les prochains mois !

La pochette dévoilée ?

Ce n'est pas la première fois que le retour des Daft Punk est annoncé. Jusque-là très discret, le groupe avait annoncé à demi-mot en février la sortie prochaine d'un album, en expliquant avoir signé dans une nouvelle maison de disque. Le duo français avait également changé sa photo de profil sur les réseaux sociaux, pour la remplacer par l'image de deux moitiés de casques fusionnés.

Certains sources annoncent que ce visuel pourrait bel et bien être la pochette du nouvel opus, bien que le groupe n'ait pour le moment rien confirmé. Les Daft Punk avaient déjà proposé de nouvelles musiques en 2010, en signant la bande-originale du film Tron : Legacy. Révélés au grand public dans les années 1990, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont composé quelques-uns des plus grands hits éléctro de ces dernières années.