Le -
modifié le -

Daft Punk : leur drum machine est à vendre

© Cover Media

Les fans de Daft Punk étaient en émoi cette semaine. La drum machine sur laquelle le duo a composé plusieurs de ses hits a été mise en vente.

Après avoir fait le plein d'objets dans la boutique éphémère des Daft Punk, les fans du duo français, formé par Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter, ont eu la possibilité de s’offrir la célèbre drum machine du duo. 

L’instrument, qui a été utilisé par Thomas Bangalter pour composer des morceaux de l’album «Homework» sorti en janvier 1997, a été mis en vente aux enchères. Il s’agit d’une Roland TR-909.

La drum machine de Daft Punk en vente sur Facebook

Le vendeur, Vintage Analogue Occasion, a décidé de mettre ce petit bijou, qui contient toujours des presets du titre «Revolution 909» de Daft Punk, extrait du premier album studio du tandem français, en vente. 

C’est sur le réseau social Facebook que Vintage Analogue a annoncé la bonne nouvelle. « Après une longue réflexion nous avons décidé de mettre en vente la fameuse Roland TR-909 de Thomas Bangalter des Daft Punk avec les presets originaux de "Revolution 909”.Inutile de vous dire que c'est un objet de collection,il est donc impossible de fixer un prix. Nous la vendrons donc au plus offrant... » Comme l'ont annoncé Les Inrocks, l'objet a rapidement trouvé preneur...

©Cover Media