Le -
modifié le -

Daft Punk : le premier extrait de leur nouvel album !

Alors que les fans attendent impatiemment leur prochain album, Daft Punk a enfin dévoilé un teaser de ce qui pourrait être un premier single. Le duo de DJs prévoit son grand retour pour cette année…

Daft Punk - Teaser @ Snl Digiteka

C'est un événement très attendu par la planète électro ! En 2013, Daft Punk doit présenter son quatrième album, dont un premier teaser a été dévoilé samedi 2 mars dans l'émission américaine « Saturday Night Live ». Une information qui ravit les fans du duo de DJs ! Dans la vidéo de 16 secondes, on peut découvrir le logo du groupe, puis la moitié d'un casque doré fusionnant avec un demi-casque argenté pour ne faire qu'un. La musique est plutôt funky avec des notes de groove et annonce peut-être un tournant pour le groupe, plus habitué aux sonorités très électroniques. Le mystère reste entier quant à la nature de ce teaser. Est-ce un extrait de l'album ou juste une mise en bouche pour annoncer leur retour ? Ce qui est sûr, c'est que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo aiment laisser planer le secret sur leur nouvelle production, la première depuis leur signature chez Columbia.

Une collaboration avec un guitariste de légende

Les deux stars des platines semblent donc sur le point de donner un successeur à « Human After All », leur dernier opus sorti en 2005 et qui contenait notamment le tube « Technologic » ! Fin février, le duo versaillais avait posté sur Facebook une photo des deux casques doré et argenté, comme dans le teaser, provoquant immédiatement l'euphorie des fans sur internet. Leur nouveau label a décidé de partager la nouvelle sur Twitter, invitant leurs followers à se rendre sur le site officiel du groupe. Résultat : les visites ont été tellement nombreuses que le site a sauté ! Au début de l'année, c'est le guitariste Nile Rodgers qui avait le premier évoqué le retour de Daft Punk. Sur son blog, le musicien à l'origine du tube « Le Freak » à la fin des années 70 avec son groupe Chic indiquait qu'il avait travaillé avec les deux musiciens. L'intervention de la star du disco explique peut-être les sonorités funk du teaser ! Nile Rodgers annonçait également que le premier titre sortirait « avant qu'[il ne] pose le pied au Japon », où il est attendu en avril. L'attente ne devrait donc plus être longue si l'on en croit le guitariste…