Le -
modifié le -

Daft Punk : grands gagnants des Grammy Awards !

© Cover Media

Le duo a obtenu quatre prix lors de la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards. Macklemore, Lorde et Pharrell Williams ont également été récompensé. Découvrez le palmarès !

Le duo Daft Punk est l’un des grands gagnants de la cérémonie des Grammy Awards 2014 ce dimanche 26 janvier à Los Angeles ! Tandis que Macklemore & Ryan Lewis ont remporté tous les suffrages dans les catégories rap, les plus célèbres robots de la planète ont décroché deux des grands prix de la soirée, à savoir ceux de l’Album de l’année pour « Random Access Memories » et de l’Enregistrement de l’année pour « Get Lucky » en featuring avec Pharrell Williams et Nile Rodgers.

Le hit leur a également permis de repartir avec le Grammy de la Meilleure performance pop en duo/groupe, en plus du trophée du Meilleur album électronique. Ces récompenses s'ajoutent à leurs deux autres gramophones ramenés en 2009 : Meilleur album électro pour « Alive 2007 » et Meilleur enregistrement électro pour « Harder, Better, Faster, Stronger ».

Les Français qui font danser l'Amérique

Cachés sous leurs casques, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se sont également chargés des festivités en organisant une after-party au Park Plaza Hotel, mais aussi durant le show, en proposant un mash-up de « Get Lucky » et du classique « Le Freak » de Chic, le groupe de Nile Rodgers.

Ce dernier était lui aussi présent sur scène, aux côtés du légendaire Stevie Wonder et de Pharrell Williams, sacré Producteur de l’année. « Je parie que la France est vraiment fière de ces gars », a lancé Pharrell Williams. Et on ne dira certainement pas le contraire !

© Cover Media

Daft Punk, Pharrell Williams & Stevie Wonder - Get Lucky