Le -
modifié le -

Daft Punk : encore un record ?

© Cover Media

« Random Access Memories » est en lice pour être l'album le plus rapidement vendu de l'année. « Get Lucky » est déjà le single le plus vendu.

Daft Punk reçoit un accueil à la hauteur de son attente. « Random Access Memories » pourrait être l'album le plus rapidement vendu de l'année d'après les données officielles des classements. Le dernier opus des deux DJs français est dans les bacs depuis trois jours, et déjà on lui prédit un destin historique. Il faut dire que le single « Get Lucky » a largement ouvert la voie.

C'est la chanson la plus rapidement vendue de l'année 2013. Depuis sa sortie il s'en écoulé plus de 650.000 copies ! Rien que cette semaine au Royaume-Uni, le morceau enregistré avec Pharrell Williams et Nile Rodgers s’est déjà vendu à plus 114 000 copies. Surtout, le premier single des Daft Punk, huit ans après « Human After All » , ne décroche pas des premières places.

Des remix déjà prévus

Pour perpétrer l'incroyable succès de « Get Lucky », Thomas Bangalter et son acolyte ont déjà prévu de sortir une version remixée en juin. « On travaille nous-mêmes sur des mixes, explique le DJ à Tong. Donc oui, il y aurai sûrement des remixes de Daft Punk par les Daft Punk. D'habitude on ne mixe jamais nous-mêmes, mais c'est un truc par lequel on est intéressé cette fois. La première piste qu'on remixe c'est « Get Lucky ».

Ça sortira d'ici la fin juin. » En attendant, le hit de cet été va être amené à encore plus tourner, et pas que sur les platines, mais également sur les pistes de courses. Pour le grand prix de Monaco, l'équipe Lotus a décidé d'arborer sur sa voiture et ses casques, des auto-collants à l'effigie du groupe. On attends incessamment les deux Djs sur la piste... de course évidemment !