Le -
modifié le -

Daft Punk : écoutez leur nouveau single "Get Lucky" !

Le duo français sortira son nouvel album « Random Access Memories » en mai. Pour faire patienter leur fans, ils viennent de dévoiler un extrait de "Get Lucky". Écoutez le tout de suite !

Daft Punk - Get Lucky (teaser) Digiteka

On n’avait plus entendu parler des Daft Punk depuis la sortie du film « Tron : l’Héritage », dont ils avaient signé la bande originale, mais depuis quelques semaines, on le sait, « Random Access Memories », leur nouvel album, sortira en mai. Depuis deux semaines, le site américain The Creators Project dévoile les différents collaborateurs qui ont participé à l’album à travers des portraits vidéo.

La légende de la disco bavaroise, Giorgio Moroder, et Nile Rodgers, le fondateur de Chic, ont déjà été passés au crible, mais ce week-end, les Daft Punk ont annoncé eux-mêmes la liste de tous les participants en diffusant une brève vidéo lors du festival de Coachella aux Etats-Unis.

Les absents ont toujours tort

Malgré leur absence de la scène du célèbre festival, le duo de robots français a fait parler de lui en apparaissant sur un écran avant que les Yeah Yeah Yeahs entrent en scène. Dans la vidéo, on les voyait jouer de la basse et de la batterie aux côtés de Pharrell Williams et Nile Rodgers sur un titre funky baptisé « Get Lucky », premier single de leur album qui sera dévoilé dans son intégralité ce lundi. Après ce qui ressemblait à l’extrait d’un clip tout en reflets, scintillements, et instruments en plexiglas, le public a pu voir la liste des collaborateurs suivants.

A côté de Panda Bear, Julian Casablancas et DJ Falcon, entre autres, on a pu découvrir Paul Williams, le diabolique Swan du « Fantôme du Paradis » de Brian de Palma - un des films cultes du duo parisien - par ailleurs responsable du célèbre générique de « La Croisière s’Amuse ». On ne connaît pas encore les dates de tournée des Daft Punk, mais on sait qu’ils présenteront l’album sur la scène du Wee Waa Show, un petit festival rural australien qui se déroulera le 17 mai, soit 4 jours avant la sortie de « Random Access Memories ».