Le -
modifié le -

Daft Punk : des figurines à leur effigie

© Cover Media

La marque Bandai s’apprête à décliner les deux robots en figurines de plastique. Par ailleurs, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo sont nommés aux NRJ DJ Awards.

Avec le succès phénoménal de leur dernier album, « Random Access Memories », les Daft Punk, qui étaient déjà les héros des grands, sont aussi devenus les héros des petits. Les deux producteurs robotiques sont habitués aux univers enfantins, comme ils l’ont prouvé avec leur dessin animé musical, « Interstella 5555 » et depuis quelques années, le fabricant de jouets japonais s’occupe de sortir des figurines de luxe des deux musiciens dans leurs différentes tenues.

Aujourd’hui, c’est le géant de l’industrie, Bandai, qui s’apprête à sortir deux figurines plus modestes mais tout aussi belles des deux punks casqués de chrome. Un communiqué issu par la marque indique le soin apporté aux détails des casques désormais légendaires, justement. « Conçues avec un soin particulier apporté aux détails – le casque utilise un finish métallique et du plastique transparent pour ajouter au réalisme ». Les figurines reprenant le look cuir signé Saint Laurent Paris seront richement articulées et « livrées avec 7 paires de mains interchangeables pour offrir des poses dynamiques » aux jouets.

Premières nominations

Par ailleurs, les Daft Punk sont nommés aux prochains NRJ DJ Awards qui se dérouleront le 6 novembre prochain. La deuxième édition de la cérémonie évolue en passant de 5 à 8 catégories - accueillant les femmes en leur sein - et on retrouve les deux robots dans 3 d’entre elles, soit autant que David Guetta et Calvin Harris. C’est une belle surprise pour Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem Christo dont le succès n’est plus à prouver aujourd’hui, « Random Access Memories » ayant vendu plus de 300 000 exemplaires, ce qui leur a permis d’être omniprésents dans les nominations.