Le -
modifié le -

Daft Punk : des duos sur leur nouvel album !

© Cover Media

Le groupe français dévoilera son nouvel album « Random Access Memory » au mois de mai. Julian Casablancas, Pharrell Williams ou encore Giorgio Moroder devraient y figurer d'après NME.

FR Music - Les Daft Punk sortiront en mai prochain l'un des albums les plus attendus de l'année. Un véritablement évènement puisque le groupe n'avait pas sorti d'opus depuis 2005, année de parution du désormais célèbre « Human After All ». Les deux Français auraient une nouvelle fois vu les choses en grands, en s'associant à des pointures de la scène musicale.

Le chanteur des Strokes, Julian Casablancas, aurait ainsi posé sa voix sur l'un des titres de l'album. Pharrell Williams devrait également apparaître sur l'opus, accompagné à la guitare par le célébre membre du groupe Chic, Nile Rodgers. Gonzales et Giorgio Moroder auraient eux aussi répondu positivement à l'invitation, comme le rapporte le magazine britannique NME.

Dans les bacs le 20 mai !

Le producteur Giorgio Moroder a d'ailleurs révélé de nouveaux détails sur les coulisses de l'album. « Daft Punk voulait faire quelque chose de nouveau, et d'une façon complètement novatrice, en travaillant seulement sur une note ou sur une corde, a-t-il expliqué au magazine Vice. Vous entendez directement que c'est réussi et ambitieux ; les batteries et les basses ont un son chaleureux et puissant. C'est un pas en avant. »

Nile Rodgers a lui aussi été séduit par sa rencontre avec le duo français. « Cette collaboration était tellement naturelle que cela m'a fait réaliser à quel point j'avais envie de retourner en studio, a confié le guitariste et producteur. J'adore m'associer à des artistes. » « Random Access Memory » est annoncé dans les bacs pour le 20 mai prochain !