Le -
modifié le -

Daft Punk : découvrez les titres de « Random Access Memory »

© Cover Media

La tracklist du nouvel album des deux Djs français est enfin disponible. Annoncé pour le 21 mai, l'opus proposera treize nouveaux titres...

Depuis quelques semaines, le retour des Daft Punk est sur toutes les lèvres. Le célèbre duo français reviendra le 21 mai dans les bacs avec un tout nouvel opus, « Random Access Memory ». A peine les collaborations de ce nouvel album révélées, Daft Punk vient d'en dévoiler la tracklist. Treize nouvelles compositions ont été enregistrées au total, comme l'annonçait l'agence britannique musicale Phonographic Performance Limited, en mars dernier.

« Après trois albums, nous cherchions pour cet opus quelque chose que nous n'avions jamais fait, a confié le groupe dans le magazine Rolling Stones lors du festival Coachella. Nous voulions compléter ce que nous avions réalisé avec des machines et des samplers, en récréant ce son à l'aide de véritables personnes. »

Inspiré par les années 60 !

Daft Punk s'est associé à de nombreux artistes pour ce nouvel album. Pharrell Williams et Nile Rodgers ont ainsi collaboré sur le titre « Get Lucky », tandis que Julian Casablancas, Panda Bear, Giorgio Moroder et DJ Falcon apparaitront également dans les crédits de l'opus.

« Les années 60 et 70 sont les meilleures époques pour nous, explique le duo dans Rolling Stones. Tous ces musiciens se rencontraient et jouaient constamment ensemble. Cela ne veut pas dire que nous ne pouvons plus faire de sons futuristes mais nous voulions jouer avec le passé. » Attendu pour le mois prochain, le nouvel album des Daft Punk crée déjà l'évènement !

Découvrez ci-dessous la tracklist de « Random Access Memory » :


    Give Life Back To Music – Nile Rodgers (Guitar), Paul Jackson Jr (Guitar)

    The Game of Love

    Giorgio by Moroder – Giorgio Moroder (Synth – Vocals)

    Within – Gonzales (Piano)

    Instant Crush – Julian Casablancas (Vocals)

    Loose yourself to dance - Nile Rodgers (Guitar), Pharrell Williams (Vocals)

    Touch – Paul Williams (Vocals and Lyrics)

    Get Lucky Nile Rodgers (Guitar), Pharrell Williams (Vocals)

    Beyond – Paul Williams (Lyrics)

    Motherboard – Instrumental

    Fragments of Time – Todd Edwards (Vocals)

    Doin’ it right – Noah Benjamin Lennox (Panda Bear – Vocals)

    Contact – Dj Falcon