Le -
modifié le -

Daft Punk : bientôt le documentaire

© Cover Media

La BBC produit actuellement un documentaire de 60 minutes sur les deux musiciens français les plus célèbres de la planète. Le résultat sera diffusé sur Canal + l'année prochaine.

Si des stars comme Justin Bieber, One Direction, Katy Perry ou encore Tal ont déjà vu leurs tournées transposées au cinéma, le duo Daft Punk s’apprête lui aussi à crever l’écran, mais dans les foyers. La filiale française de la BBC a en effet annoncé la réalisation d’un documentaire consacré aux Frenchies avec, au programme, «une plongée dans le monde artistique de Daft Punk» accompagnée bien entendus de leur «histoire extraordinaire».

Prévu pour une diffusion sur Canal + en 2015, ce reportage de 60 minutes sera peut-être l’occasion de découvrir plus longuement les visages Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter dépourvus de leurs célèbres casques de robots, derrière lesquels ils se cachent depuis plus de 20 ans, sur scène comme lors de leurs interviews.

Une victoire après l'autre

Avec plus de 3,7 millions d’exemplaires de «Random Access Memories» vendus dans le monde entier et six Grammy Awards, les Daft Punk méritent amplement leur propre documentaire, histoire de lever un peu plus le voile sur ces deux faiseurs de hits. L’été dernier, ils faisaient d’ailleurs danser toute la planète avec «Get Lucky», morceau qui comptait la participation de Pharrell Williams et Nile Rodgers.

De quoi récolter peut-être de nombreux votes aux NRJ DJ Awards? Daft Punk est en effet nommé dans la catégorie Meilleur DJ masculin français de l’année face à DJ Assad, Antoine Clamaran, David Guetta et DJ Snake. Si votre choix est fait, n’hésitez donc pas à encourager le duo avant la fermeture des votes le 18 septembre prochain ! Et pour le verdict, il faudra patienter un peu jusqu’au 12 novembre…

© Cover Media