Le -
modifié le -

Daft Punk, bientôt en tournée ?

© David Black

Les Daft Punk savent jouer avec les nerfs de leurs fans ! Le duo masqué relance les rumeurs de tournée pour 2017, avec une vidéo pour le moins mystérieuse…

Autant le dire tout de suite : les Daft Punk sur scène sont une espèce aussi rare que le pangolin à courte queue… Mais l’espoir fait vivre, et 2017 pourrait bien être l’année du retour sur scène du duo français. D’autant plus que leurs dernières tournées datent de 1997 et 2007.

Les rumeurs d'un retour sur scène sont apparues dès octobre dernier. Mais une étrange vidéo de 51 secondes, apparue sur la toile le 1er janvier et qui a déjà récolté plus de 300.000 vues, fait renaître l'attente chez les fans. On y voit la pyramide de la tournée ALIVE de 2007 apparaître progressivement, alors qu’une voix rappelant fortement les morceaux du duo répète «alive»… De quoi susciter l’impatience...

Daft Punk - Alive 2017

Les Daft Punk à l’assaut de la planète

Pour tout descriptif de la vidéo, une liste de chiffres, en apparence sans aucune signification. Mais pour certains internautes, il s’agirait des coordonnées des villes par lesquelles passeront les compositeurs de «Get Lucky». Et si cela est vrai, les deux Parisiens n’auront pas beaucoup de repos cette année: on compterait plus d’une trentaine de villes, réparties sur toute la planète!

Alors, les «Daft» sont-ils partis pour une tournée marathon? Le suspense reste entier en ce début d’année, alors que le duo vient d'atteinte le sommet du classement des singles aux États-Unis pour la première fois avec «Starboy». Car si des sites spécialisés comme Pitchfork assurent que les DJ n’ont rien de prévu, on sait à quel point ils aiment cultiver le secret… Alors, l’espoir est permis !

©Cover Media