Le -
modifié le -

Daft Punk : « Alive 2007 » en vinyle pour la première fois!

© Cover Media

Le duo a décidé de ressortir l'album live "Alive 2007" enregistré à Paris Bercy en juin 2007 en version vinyle. Cet opus avait remporté deux Grammy en 2009, dont celui du meilleur album!

L’album live des Daft Punk, « Alive 2007 », n’était jamais sorti en vinyle. Un oubli fâcheux pour un groupe de DJ ! Tout cela sera réparé le 22 décembre prochain et dans les formes : un package double vinyle deluxe accompagné d’un livret de 52 pages sera disponible ! « Alive 2007 » était sorti en 2008 et avait été enregistré à Paris Bercy en juin 2007.

Quelques années avant « Random Access Memories », leur succès planétaire de 2013, l’album live avait remporté deux Grammy en 2009, ceux du meilleur album et du meilleur single électro.

Et ce n’est pas tout !

Les DJ casqués ont décidé de nous gâter pour les fêtes. Une autre performance live, enregistrée en 1997 cette fois à Birmingham et sortie en vinyle en 2001, devrait ressortir également. On y trouve une session de mix live de 45 minutes assurée par le duo français. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo seront prochainement le sujet d’un documentaire produit par Canal Plus, qui retracera la carrière du groupe depuis 1993.

Leur carrière est également évoquée dans le film « Eden », réalisé par Mia Hansen-Løve, qui raconte les débuts de la french touch électro en France dans les années 90 à travers le parcours du frère de la réalisatrice, le DJ Sven Løve.

©Cover Media