Le -
modifié le -

Daft Punk : 400 000 ventes en France !

© Cover Media

Les deux DJ Français sont en bonne voie pour arriver au sommet des meilleures ventes de l’année. Depuis la sortie de « Random Access Memories », les ventes n’ont pas fléchi.

Rien ne semble plus arrêter les Daft Punk, qui avec la sortie de leur nouvel album « Random Access Memories » - dont est extrait le hit « Get Lucky » - s’apprêtent à avoir signé le disque le plus vendu de l’année. Sorti en fanfare à la fin du mois de mai, le dernier de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo a remporté tous les suffrages, bénéficiant d’invités de marque tels que Pharrell Williams, Paul Williams ou Giorgio Moroder.

L’album vient désormais de passer la barre des 400 000 exemplaires en France seulement. Un chiffre impressionnant à une époque où l’on continue de prédire la mort de l’industrie du disque. Il semblerait que, comme les Daft Punk le prouvent aujourd’hui, il suffise peut-être de proposer un produit de qualité, et ce n’est probablement pas l’irrésistible nouveau single « Lose Yourself to Dance » qui démentira ce succès.

La chance sourit aux audacieux

Depuis leurs débuts dans la musique électronique, les Daft Punk collectionnent les succès à coup de paris plutôt risqués. Si leur premier album, « Homework », a servi de fer de lance à la French Touch, la suite est tout aussi remarquable. Porté par un impressionnant dessin animé musical réalisé en collaboration avec Leiji Matsumoto, le papa d’« Albator », leur second album « Discovery » avait tout autant fait parler de lui.

Quelques années plus tard, le duo avait su se démarquer encore une fois avec leur album « Human After All », en l’accompagnant d’une tournée électro-psychédélique aussi grandiose que mémorable qui les avait menés à composer la bande-originale de « Tron : l’Héritage », une grosse production Disney. Avec « Random Access Memories », sa sortie savamment orchestrée et des morceaux ultra catchy parlant à toutes les générations d’auditeurs tout en conservant l’exigence chère au groupe, les Daft Punk semblent avoir à nouveau signé une audacieuse réussite.

© Cover Media