Le -
modifié le -

Dadju: d'où vient son prénom ?

© © Getty Images / David Wolff - Patrick

Dadju est la contraction de Dalida et Djuna. Dalida est le prénom de sa mère et Djuna celui de son père. C'est ce que l'artiste a expliqué durant une interview dans la «Boîte à Questions» diffusée sur Canal+.

Dadju : un prénom qui unit père et mère

Le chanteur Dadju, français d'origine congolaise, tient son prénom de l'union de ses parents. Vous prenez la première syllabe du prénom de sa mère, Dalida, et vous y ajoutez la première syllabe du prénom de son père, Djuna. Vous obtenez bien Dadju !

Dadju et ses prénoms

Son deuxième prénom, Djuna, est aussi celui de son père. Il arrive que les pères donnent leur prénom au fils en guise de transmission familiale. Dadju Djuna est aussi connu sous le surnom de Prince Dadj, soit le diminutif de son premier prénom avec en prime un titre princier ! Il y a de quoi se perdre puisque ce chanteur est aussi surnommé « le petit frère de Maître Gims » dans le monde du rap.

Dadju, Djuna, prince Dadj, et « le petit frère de » sont donc la même et unique personne ! Mais pour tout dire, Dadju aimerait volontiers ne plus être surnommé « le petit frère de Maître Gims ». En effet, il aimerait être reconnu pour autre chose que ses liens de parenté même si au départ cela lui a valu une certaine reconnaissance. Dorénavant, il aimerait que ses fans le reconnaissent en tant que tel et indépendamment de son mentor.