Le -
modifié le -

« Sans titre » : la libération de Corneille

Parce qu’il ne veut pas qu’on colle une étiquette sur son nouvel album, Corneille l’a titré « Sans titre ». « En attendant » en est le premier extrait.

Corneille - interview Sans titre Arielle Savergne
En se penchant sur la composition de l’album Bliss de sa femme, Sofia Medeiros, Corneille a trouvé l’inspiration très facilement et a donc voulu renouveler l’expérience pour lui-même. C’est donc en toute intimité que sa femme, Sofia, lui a écrit tous les textes de Sans titre, Corneille s’est occupé du reste. « Son regard ne pouvait être que bienveillant et constructif » nous confie Corneille en parlant de son épouse.


Du rythme et de la bonne humeur

On retrouve, aujourd’hui, un Corneille totalement assumé et libéré. Avec une pochette plus colorée que les précédentes, Corneille nous promet plus d’optimisme aussi. Il nous offre ainsi un album plus rythmé, plus groovy mais avec toujours autant d’authenticité. Il ne trouve d’ailleurs l’inspiration que dans son vécu, du pur Corneille donc.


En attendant…

En attendant, le premier extrait de l’album, est une vision utopiste. Corneille, toujours très attaché aux messages de paix, espère un monde plus juste où la couleur de la peau ne serait  plus un critère d’appartenance.

Star vite fait, critique de la starification à prendre au second degré, sera très certainement le deuxième single de l’album.

Corneille dévoilera ses nouveaux titres sur la scène du Grand Rex à Paris le 13 janvier 2010.