Le -
modifié le -

Corneille revient sur l’inspiration derrière « Les Inséparables »

© Cover Media

Corneille a récemment sorti un nouvel album intitulé « Les Inséparables » et il a révélé ce qui l’a motivé à sortir ce nouveau disque.

FR Music - Corneille a récemment sorti un nouvel opus, « Les Inséparables », après une longue absence et sa musique a été fortement influencée par les événements de sa vie personnelle. Lorsqu’il a été interrogé par le site canadien Le Soleil sur ce qui rendait son son si positif, il a déclaré que c’était simplement sa façon de voir la vie. « C'est une marque de commerce, et les meilleures marques de commerce sont celles qui expriment la vérité des artistes qui les représentent. Dans mon cas, je suis porté par cette lumière-là, par cette idée qui veut que même quand les choses se passent mal, il y a forcément une issue positive. C'est ce qui a porté ma vie, et c'est ce qui porte ma musique. »

Devenir père a changé le rapport de Corneille à la musique

Corneille a aussi fait évoluer son style musical en raison d’un changement majeur dans sa vie : le fait de devenir père. « Ç'a changé mon rapport à la musique. Ç'a fait en sorte que je débarrasse ma musique de mon ego. La paternité a tellement mis les compteurs à zéro dans ma vie, elle est venue accompagnée de beaucoup d'humilité », a-t-il confié. Il a également tenu à ajouter qu’être père l’avait rendu plus simple. « La paternité m'a rebranché avec ce qu'il y a de plus normal et de plus terre à terre et ça, ç'a changé ma musique. C'est un fan de musique qui a fait cet album, pas un artiste qui a X années de carrière ou qui a vendu X millions d'albums. »