Le -
modifié le -

Corneille et sa femme se dévoilent

© Angeli

Son enfance terrible a marqué le chanteur. Mais grâce à sa femme, Corneille a su retrouver la joie de vivre.

Du génocide rwandais aux portes de la gloire... Le parcours de Corneille est exemplaire en terme de courage. Et du courage, Corneille en fait encore preuve dans son dernier album, Sans Titre, où il dévoile sa vie en musique. Un nouvel opus confession qui a vu le jour grâce au soutien de sa femme depuis trois ans, Sofia de Medeiros.

Blessures du passé
Dans Gala, le chanteur canado-rwandais et sa dulcinée évoquent également les souffrances du passé. Cette dernière revient sur la psychanalyse que Corneille a suivi sur ses conseils. Une thérapie salvatrice pour le jeune trentenaire qui a ainsi pu affronter les démons qui le hantaient depuis son enfance : « L'abus sexuel dont tu as été victime jeune, la perte de tes parents, le déracinement et la célébrité ensuite »

Une démarche qui a totalement libéré Corneille et lui a ainsi permis d'avancer dans la vie : « Il ne faut pas l'oublier. J'ai tiré un trait sur le mal qu'elle m'a fait. J'ai regardé ma tante en face et je lui ai dit les choses. Ça m'a libéré. Elle est repartie toute courbée, avec cette charge physique sur elle. Je me suis senti enfin homme ».


Futur papa
Un homme qui va bientôt connaître la paternité et qui n'a pas hésité à décaler la date de son concert au Grand Rex pour être présent au moment de l'accouchement prévu au mois de mars, et ainsi être présent au côté de son épouse... Un événement merveilleux pour Corneille qui voit la vie en rose grâce à sa bien-aimée : « Tout est meilleur depuis que je l'ai rencontrée. »

Une belle déclaration d'amour...