Le -
modifié le -

Corneille écrit sa biographie !

© Cover Media

Depuis le Rwanda jusqu’aux sommets de charts, la vie de la superstar n’est pas des plus banales. Le chanteur va désormais la raconter en livre.

« Je travaille sur une sorte d’autobiographie », c’est ainsi que Corneille a annoncé son prochain projet. Il faut dire que le chanteur a connu une vie d’exception. Elevé au Rwanda dans les années 90 au moment du terrible génocide entre Tutsis et Hutus, il avait fui les massacres et avait émigré en France.

Sur sa terre d'adoption, son talent avait fini par éclore et il avait triomphé avec le hit « Parce qu’On Vient de Loin » en 2003. Aujourd’hui, Corneille semble avoir décidé de coucher ses souvenirs sur papiers.

Une nouvelle expérience d’écriture

Au-delà de témoigner d’une existence sans pareille, le chanteur se saisit aussi de cette expérience pour élargir le champ de sa passion pour l’écriture. « J'aime tellement l'écriture, que, la mettre uniquement au service de la chanson, je trouve ça frustrant. Alors quoi de mieux que la thérapie pour son premier essai », a-t-il ajouté.

Son dernier album « Entre Nord et Sud » est sorti l’an passé. Et son tout nouveau single, « Wine & Bubble », pourrait bien devenir un des hits de cet été. Corneille a également été vu récemment sur des projets comme « Forever Gentleman » et « Génération Goldman ». Un beau parcours à découvrir prochainement en librairie.

©Cover Media