Le -
modifié le -

Colonel Reyel: l'interview avant son Olympia

En concert le 14 juin à L’Olympia, Colonel Reyel nous parle du show exceptionnel qu’il a préparé pour ses fans. Musiciens, danseurs et chorégraphies, le petit prodige du dancehall français a vu les choses en grand.

Colonel Reyel: l’interview avant son Olympia. NRJ.fr
Avec un album classé numéro un des ventes en France et deux singles ("Celui" et "Toutes les nuits") qui trustent le haut des charts, Colonel Reyel est devenu l’un des phénomènes musicaux de l’année. Fort de ce succès, il s’attaque désormais à la salle mythique de l’Olympia. Pour l’occasion, l’artiste originaire de Guadeloupe promet du show. Danseurs, Dj, musiciens et chorégraphies seront au rendez vous pour les fans. L’occasion aussi de remercier le public qui l’a propulsé en quelques mois sous le feu des projecteurs.

Un artiste proche de son public

Sur scène, Colonel Reyel défendra son premier album Au Rapport. Un album aux sonorités dancehall et caribéennes avec des titres dansants et ensoleillés taillés pour les dancefloors, mais également des titres plus sombres comme Aurélie, son troisième single.

Ce titre, directement inspiré par l’histoire d’une amie proche du chanteur, traite du thème difficile de l’avortement et des mères adolescentes. « En tant qu’ancien animateur de quartier beaucoup d'adolescents se sont confiés à moi, ils m'ont raconté leurs histoires de cœur ou de famille. C’est une expérience qui m’inspire dans l'écriture de mes chansons. C'est aussi pour ça qu'aujourd'hui les jeunes se reconnaissent dans ma musique.» explique le jeune chanteur de 26 ans.

Une proximité avec son public qui n’est sans doute pas étrangère au succès du Colonel Reyel.