Le -
modifié le -

Qui est Chris Martin, l'emblématique chanteur de Coldplay?

© © Getty Images / Santiago Bluguermann

Impossible de passer à côté de Coldplay et de son chanteur charismatique Chris Martin. Ses influences musicales et son environnement lui ont permis de créer son propre style, à la fois pop et rock.

La passion de la musique

Chris Martin a la musique en lui depuis toujours. C'est sa maman, professeure de musique, qui la lui a sans doute transmise. À 14 ans, il fait partie d'un premier groupe très inspiré de sa plus grande idole, Bob Dylan. Il jouera dans d'autres groupes avant de fonder Coldplay en 1996 alors qu'il étudie l'histoire ancienne. Bien qu'il ait reçu les honneurs de sa promotion, Chris Martin se lance dans le monde de la musique, et en 1998, Coldplay signe avec un label.

L'aventure Coldplay

C'est en 2002 que l'aventure Coldplay prend son essor avec l'album "A rush of blood to the head". Les hits se succèdent ainsi que les albums, et les collaborations avec Nelly Furtado pour "Want" ou Rihanna pour "Princess of China" ne font que confirmer son talent. Chris Martin et son groupe profitent de leur gloire pour soutenir de nombreuses causes caritatives.