Le -
modifié le -

Les récompenses les plus marquantes du groupe Coldplay

© © Getty Images / Mark Metcalfe

Aucun prix, aucune récompense ne résiste à Coldplay. Le groupe remporte toutes les distinctions les unes après les autres. De quoi rendre jalouse la concurrence...

Des prix internationaux

Ici ou ailleurs, Coldplay a su séduire son public et ses pairs. Depuis 2000, il a été nommé plus d'une quarantaine de fois dans toutes les catégories : groupe, single, album, clip vidéo, prestation vocale... Rien ne lui échappe, et cela partout dans le monde. Au Royaume-Uni évidemment, le groupe est adulé et régulièrement récompensé au Mercury Prize ou aux Brit Awards, mais aussi aux États-Unis avec les Grammy Awards ou les American Music Awards. Et en France ? Les NRJ Music Awards sont aussi au rendez-vous.

De prestigieuses distinctions

En 2001, la consécration arrive pour Coldplay, avec les prix du meilleur groupe et du meilleur album aux Brit Awards. Les Grammies suivent en 2002 avec la meilleure prestation rock alternatif. Les Echo Awards les auréolent à deux reprises du titre de meilleur groupe international. Les NRJ Music Awards saluent le talent de Coldplay en 2009 avec un prix d'honneur, et en 2016 avec le prix du groupe/duo international de l'année et celui de la chanson la plus streamée de l'année pour "Hymn for the weekend".