Le -
modifié le -

Le saviez-vous? Les chansons de Coldplay sont les plus écoutées au travail!

© © Getty Images / Denise Truscello

À chaque occasion sa musique. Et pour travailler, quelle musique préférez-vous? D'après une étude, Coldplay remporterait la palme des écoutes au travail, et faciliterait des journées parfois longues.

Coldplay en tête des écoutes au travail

On sait que la musique adoucit les mœurs, mais on savait moins qu'elle était bonne pour notre rythme de travail. Une étude a été menée par deux réseaux sociaux, l'un professionnel LinkedIn, l'autre musical Spotify, afin de dresser la liste des meilleurs artistes à écouter pour se sentir bien au travail. Et c'est Coldplay qui remporte le podium : 33% des personnes qui ont participé à l'enquête écoutent le groupe en travaillant. Derrière Coldplay, Adele avec 32%, et Ed Sheeran avec 24%.

L'effet de Coldplay sur le travail

Plusieurs pistes de cet engouement pour Coldplay ont été dévoilées. Évidemment, le groupe est l'un des plus appréciés et écoutés au monde, mais pas uniquement. Beaucoup de ses hits sont doux ou joyeux. Et cela fait du bien! On pense à "A sky full of stars" ou à "Paradise". Et il suffit de monter le son pour ne plus être dérangé par des collègues bruyants. Pratique...