Le -
modifié le -

En coulisses avec Coldplay pour leur clip « Charlie Brown »

© Cover Media

Le groupe Coldplay a dévoilé quelques informations sur son prochain clip « Charlie Brown » extrait de leur album Mylo Xyloto.

FR Music - Coldplay a révélé quelques informations au compte-goutte sur sa prochaine vidéo « Charlie Brown ». Ils ont d’abord laissé des indices sur Twitter au sujet du clip qu’ils ont tourné à Londres. « Des danseuses topless, des similarités avec Misfits & des échangeurs de la M4 : le réalisateur Mat Whitecross dit tout sur la vidéo de Charlie Brown. »

Le clip de « Charlie Brown » inspiré par l’univers urbain

Interviewé sur le site officiel du groupe, Mat Whitecross a dévoilé comment l’idée du clip est née. « C’était bien, en fait. Ce qui se passe généralement, c’est qu’il a une petite session de brainstorming. Je rencontre Chris et je m’assois et il dit : “ Et bien, j’aime le Parkour, est-ce qu’on peut faire quelque chose avec un peu de ça ? ” Et ensuite j’ai aimé l’idée de quelqu’un volant une voiture et la conduisant, l’idée que des gamins dans un environnement urbain se rebellent contre la décadence autour d’eux, et de la couleur et des graffiti et toutes les choses dont vous avez l’impression en écoutant l’album. » La vidéo de Charlie Brown est visible sur le site officiel du groupe Coldplay. Coldplay assurera deux concerts en France, un à Nice en mail et un autre au Stade de France le 2 septembre prochain.