Le -
modifié le -

Coldplay : un onzième numéro un au classement Billboard !

© Cover Media

Les Britanniques triomphent avec « Magic ». Ils décrochent leur 11ème numéro un du Billboard Adult Alternative Songs, ex-aequo avec U2.

Alors que Coldplay s’aprrête à sortir un nouvel album, le groupe décroche déjà une première victoire en se classant numéro un du Billboard Adult Alternative Songs avec leur single « Magic ». Ce nouveau hit leur permet d’arriver ex-aequo avec U2 au titre du plus grand nombre de numéros un dans ce classement américain, puisque les Anglais comme les Irlandais ont tous deux régné à 11 reprises au sommet de ces charts.

Coldplay s’était hissé en pôle position pour la première fois avec « In My Place » en 2002. Les deux groupes font ainsi mieux que les Américains du Dave Matthews Band et Jake Johnson, qui les suivent néanmoins de près avec neuf numéros un chacun.

Nouveau tour de magie

« Magic » est le premier single officiel de l’album « Ghost Stories », et fait suite au titre promotionnel « Midnight ». Le clip a été dévoilé ce lundi et approche déjà des 800 000 vues à l’heure où nous écrivons.

Réalisé par Jonas Åkerlund (qui a précédemment travaillé avec Madonna, Lady Gaga… et U2 !), il met en scène l’actrice chinoise Zhang Ziyi, vue dans « Tigres et Dragons » et « Mémoires d’une Geisha », qui interprète ici une magicienne. À ses côtés, on retrouve le leader du groupe Chris Martin qui incarne son assistant dans un cirque itinérant. L’opus « Ghost Stories » sortira dans les bacs le 19 mai prochain.

© Cover Media