Le -
modifié le -

Coldplay: un concert intime pour Paris

© Instagram

Le groupe britannique se produira ce soir à la Salle Wagram, dans une ambiance forcément particulière après les attentats du 13 novembre

Coldplay se produira ce soir à Paris pour un concert unique à la Salle Wagram. Le groupe avait annoncé ce concert surprise en fin de semaine dernière, précisant que les places étaient gratuites et qu’elles seraient attribuées grâce à un tirage au sort.

Un concert qui devrait se dérouler dans une atmosphère intimiste compte tenu de la configuration de la salle, et surtout émouvante après les terribles attentats ayant frappé la capitale le 13 novembre dernier. Une actualité qui n’est surement pas étrangère au passage surprise du de Coldplay à Paris.

Très attachés à Paris

Sur le site officiel du groupe, Chris Martin a expliqué les raisons qui les ont poussés à se produire dans la Ville Lumière: «Paris est une ville très spéciale pour notre groupe, confie ce dernier. C’est un endroit à la grâce, l’esprit et la beauté inégalés. Nous sommes impatients de revenir y jouer pour ce concert».

Quelques heures après les attentats de Paris, Coldplay avait décidé de reporter son show prévu au théâtre Belasco de Los Angeles, mais avait tout de même tenu à monter sur scène pour jouer quelques morceaux et rendre hommage aux victimes. Ils avaient ainsi interprété «Sparks» ou encore «Us Against The World», et surtout «Imagine» de John Lennon, qui avait été joué au piano devant le Bataclan le lendemain de l’attaque. Ce soir, le groupe britannique devrait à nouveau honorer leur mémoire…