Le -
modifié le -

Coldplay : un combat de plus !

© Cover Media

Chris Martin a rejoint la Team Jesses Angels. Sur son compte twitter, il publie une photo de lui faisant le signe ’’L’’ avec sa main. Objectif : sensibiliser à la maladie du Lupus.

FR Music - Ceux qui regardent Docteur House sont peut-être comme Chris Martin, plus sensibilisés à la maladie du Lupus. Le chanteur de Codplay a décidé de rejoindre la Team Jesses Angel une campagne de sensibilisation contre cette maladie auto-immune. Chris Martin publie sur son compte Twitter une photo où il fait le signe ‘'L'' avec la main, pour lupus, accompagnée du commentaire : « Chris rejoint la #LHandSign Lupus Awareness Campaign @RunningForLupus PH ».

Ce n'est pas une première pour lui. Le leader de Coldplay s'est toujours illustré par ses nombreux engagements dans des causes humanitaires, que ce soit pour Amnesty International ou encore Greenpeace. Une fois de plus, sur Twitter, les fans n'ont pas manqué de saluer la sensibilité du chanteur, ainsi que le retour de ses boucles blondes…

Une maladie peu connue

Cet événement autour de cette maladie est organisé par la Lupus Foundation of America A terme, il permet d'organiser une course pour soulever des fonds pour la recherche. Le lupus, maladie auto-immune qui attaque les tissus, se manifeste généralement par une irritation sur le visage en forme de masque de loup, d'où son nom. C'est une maladie très difficile à diagnostiquer et à soigner à cause des très nombreux symptômes.

A n'en pas douter, Chris Martin et ses acolytes de Coldplay vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour aider les malades. Le groupe a terminé sa grande tournée mondiale au début de l'année et prépare son prochain album. Ce dernier ne devrait cependant pas voir le jour dans l'immédiat. Les artistes ont précisé qu'ils voulaient prendre leur temps. Lors de leur dernier concert à Brisbane en Australie, ils avaient même déclaré qu'il s'agissait de leur dernière grande prestation avant au moins deux bonnes années.