Le -
modifié le -

Coldplay : un cadeau pour leur fans !

© Cover Media

Le groupe a annoncé mardi la sortie digitale de la BD « Mylo Xyloto », basée sur l’album du même nom sorti en 2011. Le premier volume est disponible gratuitement sur l’iBookstore.

Coldplay : vous les aimiez en chair et en os, vous les adorerez en dessins ! Le groupe anglais a annoncé mardi la sortie de leur bande-dessinée, qui se compose d’une série de six volumes. Intitulée « Mylo Xyloto », du nom de leur célèbre album sorti en 2011, le comic a été écrit par le réalisateur Mark Osborne (Kung Fu Panda, Bob l’Eponge, le film) avec l’aide Chris Martin et ses acolytes.

D’après le site du magazine Billboard, la BD évoque une société orwellienne dirigée par un gouvernement autoritaire, qui contrôle la population à travers des techniques de terreur et de sur-stimulation à travers les médias et la propagande. Les volumes 1 à 3 sont disponibles exclusivement sur l’iBookstore d’Apple, et les autres sortiront tous les mois jusqu’en juillet prochain. Le premier volume est actuellement en téléchargement gratuit en tant que Livre de la Semaine sur la plate-forme de vente légale. Une bonne nouvelle pour les fans du groupe britannique !

Une édition spéciale pour « Mylo Xyloto »

Les stars du pop-rock à l’anglaise ont aussi annoncé la sortie d’une édition spéciale de « Mylo Xyloto » pour le Record Store Day, qui aura lieu le 20 avril prochain. En plus d’un exemplaire de leur dernier album, qui s’est déjà écoulé à plus de six millions de copies, on pourra y retrouver le volume 1 de la BD ainsi qu’un vinyl avec les titres « Hurts Like Heaven » et « Us Against The World » en live. Alors que Chris Martin et ses collègues nous avaient prévenus qu’ils ne comptaient pas sortir de nouvel album avant au moins deux ou trois ans, Coldplay offre quand même de quoi patienter à son public !

En attendant, les fans du groupe peuvent continuer à écouter « The Scientist » et « In my place », deux hits extraits de l’album « A Rush Of Blood To The Head », qui a été élu il y a quelques semaines meilleur album de tous les temps par les auditeurs d'une radio britannique !