Le -
modifié le -

Coldplay: succès historique pour la tournée «A Head Full of Dreams»

© Getty Images

Coldplay est en passe de devenir indétrônable! Le «Head Full of Dreams Tour» arrive aujourd’hui à la cinquième place du classement des plus grosses tournées de tous les temps!

Coldplay offre un show magique à ses fans depuis plusieurs mois dans le cadre du «Head Full of Dreams Tour»! A l’image de leurs passages au Stade de France, ces concerts réunissent une mise en scène colorée et des prestations musicales à couper le souffle. Le groupe qui sait faire plaisir à son public peut se réjouir de cette grosse tournée puisque leurs shows remportent un immense succès.

Ces prestations exceptionnelles propulsent même Chris Martin et ses acolytes à la cinquième position dans le classement des plus grosses tournées de tous les temps, d’après  une étude sur les ventes de billets de concert, réalisée par Boxscore. Avec un chiffre d’affaire qui s’élève à 412 millions de dollars, les concerts du groupe britannique passent même devant le «Sticky and Sweet Tour» de Madonna, qui a rapporté près de 408 millions de dollars entre 2008 et 2009.

Coldplay : une tournée de plus d’un an et demi, bientôt au top du classement ?

Lancée en mars 2016 en Argentine, le «Head Full of Dreams Tour» fait une petite pause en ce moment et reprendra à New Jersey, aux Etats-Unis le 1er aout. Coldplay finira sa tournée le 15 novembre, au stade de La Plata, en Argentine, là où tout a commencé! 

Ils ont mis le feu à treize stades européens ces derniers mois avec près de deux millions de places vendues. Rien que les trois concerts parisiens au Stade de France ont rapporté 19 millions de dollars! Ce succès phénoménal leur permettra peut-être dans quelques années de prendre la première place du classement, position occupée en ce moment par U2 et sa tournée «360».