Le -
modifié le -

Coldplay sort un clip interactif

© Cover Media

Le groupe innove en proposant à ses fans un clip dans lequel ils peuvent interagir. Celui-ci illustre leur morceau «Ink».

Coldplay suit les traces de Pharrell Williams. Le chanteur de «Happy» avait sorti un clip très innovant pour accompagner son titre l’année dernière. Le spectateur pouvait naviguer à sa guise dans une boucle de 24 heures, proposant de voir différents intervenants plus ou moins célèbres danser au rythme du morceau. Aujourd’hui, c’est le groupe mené par Chris Martin qui propose à ses fans un clip interactif tout aussi novateur.

L’expérience passionnante produite par le studio Blind a été mise en ligne sur le site du groupe et accompagne le morceau «Ink», sorti sur le dernier album de Coldplay, «Ghost Stories». Il invite le spectateur à naviguer au gré d’un joli dessin animé en choisissant la voix à suivre entre plusieurs qui se présentent au fur et à mesure de la vidéo. Il faudra un certain temps pour faire le tour de cet OFNI personnalisable puisqu’on annonce plus de 300 manières de traverser l’aventure d’un homme en quête de son amour perdu. Une fois que vous aurez choisi entre un couteau, un médaillon et un stylo plume, vous serez embarqués dans un court-métrage aux tenants et aboutissants qui ne dépendront que de vous.

Coldplay - Ink (clip interactif)



Un clip singulier parmi d’autres

La mise en ligne de la vidéo de «Ink» accompagne la sortie de «Ghost Stories Live 2014», un très bel objet que Coldplay propose à ses fans en cette fin d’année. Sorti cette semaine, l’album se compose d’un disque et d’un DVD proposant de retrouver l’une des plus prestigieuses prestations du groupe, qui avait donné un concert privé dans un décor unique construit au sein des Studios Sony de Los Angeles ce printemps.

Le CD, quant à lui, propose de retrouver tous les morceaux de «Ghost Stories» dans leur ordre original, tiré des différents concerts donnés par le groupe à l’occasion de la sortie de l’album. Chaque morceau est accompagné d’un clip, dont celui de «Ink», que vous ne pourrez pas lire sur votre lecteur dvd en revanche. Il faudra le glisser dans votre ordinateur pour profiter de son interactivité. Mais la très bonne nouvelle pour les fans français du groupe demeure que les membres de Coldplay seront bel et bien présents sur la scène des NRJ Music Awards qui se dérouleront le 13 décembre prochain, parmi une liste d’invités tout aussi prestigieux. Vous avez également jusqu'au 7 décembre pour voter pour eux !


© Cover Media