Le -
modifié le -

Coldplay : savez-vous d'où vient le nom du groupe ?

© © Getty Images / Andrew Chin

Chris Martin, le célèbre chanteur, guitariste et pianiste de Coldplay, n'a pas inventé ce nom… il l'a tout simplement pris à un ancien groupe !

Avant Coldplay, Chris Martin faisait l'étoile de mer

Avant de choisir Coldplay, le groupe originaire de Londres s'appelait Starfish, ce qui signifie Étoile de mer. Un nom pas très rock'n'roll ! Tim Crompton, un de leur ami de l'université, avait choisi d'appeler son propre groupe Coldplay avant de l'abandonner. Chris Martin ainsi que les autres membres adoraient ce nom et ont donc décidé de le prendre.

Plus de vingt ans de succès

Le groupe existe depuis 1996, et le nom de leur groupe définitif depuis 1998. En plus de vingt ans, Chris Martin, le nouvel amoureux de Dakota Johnson et ses acolytes ont remporté 48 récompenses dont 9 Brit Awards, 7 Grammy Awards, 4 MTV Europe Music Awards et 3 NRJ Music Awards. Leur album "Viva La Vida or Death and All His Friends", un des plus importants de leur carrière, a déjà dix ans ! Grâce à cet album, vendu à plus de 6 millions d'exemplaires, ils décrochent la première place du classement mondial des ventes en 2008.