Le -
modifié le -

Coldplay s’expose à Londres !

Le groupe de rock britannique organise une exposition d’œuvres d’art qu’ils ont réalisées pour « Mylo Xyloto ». Le but est de récolter le plus d’argent possible pour aider des enfants vulnérables !

chris-martin Cover Media

Coldplay aura connu une année 2012 particulièrement prolifique ! Entre leur album à succès, leur participation aux Jeux Paralympiques et la sortie de leur comics, rien ne semble leur résister ! Et les rockeurs ont encore beaucoup à donner à leur public ! Ils ont en effet organisé une exposition aux Proud Galleries de Londres dont les portes ouvriront le mois prochain. Les œuvres d’art exposées ont été réalisées par le groupe lors de la création de l’album « Mylo Xyloto ». Artistes au grand cœur, la bande de Chris Martin reversera tous les fonds récoltés à l’association caritative Kids Company. L'oeuvre de bienfaisance vient en aide aux enfants vulnérables.

Coldplay : un groupe engagé

Le leader du groupe a expliqué les dessous du projet un peu plus en détails. « Kids Company est une organisation à but non lucratif phénoménale qui nous est très chère. Alors que nous faisions le dernier album, nous avons fait pas mal de peinture avec notre ami Paris (ndlr : l'artiste qui a réalisé la pochette de leur album), a-t-il expliqué à Cover Media. Nous avons construit un mur spécial dans notre studio et nous avons mis du spray dessus, écrit dessus et jeté des choses dessus jusqu’à ce qu’il finisse par devenir la couverture de Mylo Xyloto (ndlr : le dernier album de Coldplay)». Un bon moyen de découvrir les rockeurs sous un tout nouveau jour !