Le -
modifié le -

Coldplay: retour sur le succès fulgurant d'un groupe mythique

© © Getty Images / Kevin Mazur

C'est en 2000 qu'on découvre Coldplay, ce groupe devenu maintenant mythique, album après album. De "Parachutes" à "A head full of dreams", Coldplay a su se faire une belle place.

Dès les débuts, le succès

Coldplay fait partie de ces groupes à qui tout sourit. Peu de temps après sa formation, Coldplay sort un premier album, "Parachutes", dont les singles "Yellow" ou "Shiver" le placent en première place des charts. Entre 2002 et 2008 sortent les immenses succès "A rush of blood to the head", "X&Y" et "Viva la vida or death and all his friends", qui ne font que confirmer le talent de Coldplay.

La consécration de Coldplay

Le groupe reçoit de nombreuses récompenses, et son ascension ne cesse jamais. Quand il sort "Mylo Xyloto", Coldplay bat tous les records de ventes d'albums avec 55 millions d'exemplaires, et signe une collaboration avec Rihanna. "Ghost Stories" et "A head full of dreams" assoient la popularité du groupe, et de grandes tournées dans les stades du monde entier en mettent plein la vue à ses fans. Le groupe renoue avec la scène, et ne compte plus la quitter.