Le -
modifié le -

Coldplay reprend «Formidable» en concert devant Stromae

© Getty Images - Photomontage

La tournée de Coldplay, «A Head Full of Dreams Tour», passait par Bruxelles, et le groupe n’a pas manqué de rendre hommage à une des icônes musicales du pays, présente dans la foule. Découvrez la vidéo de ce beau moment !

La tournée de Coldplay, «A Head Full of Dreams Tour», bat son plein. Le groupe s’est rendu à Bruxelles en Belgique pour deux concerts, les 21 et 22 juin. Et au moment de quitter la scène, Chris Martin a lancé un dernier morceau, difficile à reconnaître sur les premières notes.

Mais après quelques secondes, le son se fait beaucoup plus clair et laisse distinguer la mélodie du morceau «Formidable» de Stromae, une des grandes figures de la scène musicale belge. Le leader du groupe a même offert quelques bouts de paroles en français et a fini en remerciant son public d’un soir. Stromae en personne a applaudi la prestation avec une standing ovation.

Coldplay cartonne

La tournée de Coldplay cartonne à chaque représentation. En 68 dates, le groupe a réuni plus de 3.1 millions de téléspectateurs, ce qui leur a permis de récolter 308 millions de dollars. Et si «A Head Full of Dreams Tour» marche aussi bien, c’est que les Britanniques ont compris comment fidéliser leur public.

A chaque représentation, le groupe a une petite attention pour ses fans.Un jeune homme a eu, par exemple, le privilège de monter sur scène à Munich, pour accompagner Chris Martin au piano sur le titre «Everglow»