Le -
modifié le -

Coldplay rend hommage aux victimes de l'ouragan Harvey

© Cover Media

Le groupe Coldplay a chanté «Houston», un morceau dédié aux victimes de l'ouragan Harvey. Ce nouveau titre a été joué une seule et unique fois lors de leur dernier concert de Miami, d'après le site Billboard.

Le timing était mauvais mais Coldplay a su se rattraper. En effet alors que le groupe de rock devait se produire dans la ville de Houston au Texas, l'ouragan Harvey est arrivé, inondant tout sur son passage. En solidarité avec les habitants sinistrés et les victimes de l'ouragan, le groupe a donc chanté lundi dernier à Miami une nouvelle chanson intitulé «Houston».

Devant la foule du Hard Rock Stadium de Miami, Chris Martin a expliqué que la ville texane avait une signification particulière pour lui et ses collègues. «Nous avons tous grandi en aimant la musique country et c'est le genre de choses auxquels on pense quand nous allons au Texas. Donc si vous voulez vous joindre à nous, voici la nouvelle chanson que nous ne jouerons jamais ensuite.»

Coldplay - Houston #1 (Song for Houston for the Hurricane Harvey Tragedy)

Coldplay: chanson à usage unique

En effet, le morceau qui a été interprété à la guitare acoustique ne devrait être chanté qu'une seule fois aux fans de Miami qui ont ensuite pour charge d'envoyer l'enregistrement à ceux qui ont raté le concert. Relevé par le HuffPost, les paroles indiquent: «Je rêve de cet endroit spécial et juste. Je rêve de quand Houston n'avait pas de problème/ dans cette ville où ils vous envoient dans l'espace/ Je rêve du moment ou je reviendrais au Texas/ Corpus Christie, Harris County, Galveston...Houston tu dois tenir le coup et continuer.»

D'autres stars comme Chris Brown, Beyoncé, Kevin Hart ou encore Drake se sont aussi engagé à soutenir les victimes de l'ouragan qui a tué 8 personnes et lâché plus de 60 cm d'eau sur la ville.

©Cover Media