Le -
modifié le -

Coldplay récompensé pour la bande-originale d’ « Hunger Games »

© Cover Media

Le groupe de Chris Martin va recevoir un prix à la cérémonie des Hollywood Film Awards. Leur titre « Atlas », extrait de la BO du nouveau volet d’ « Hunger Games », a été désigné chanson de l’année.

Encore une récompense pour Coldplay ! Cette fois-ci, c’est pour sa participation à un blockbuster que le groupe de pop rock britannique va recevoir un prix. La chanson « Atlas », qui fait partie de la bande-originale du film « Hunger Games – L’embrasement », deuxième volet des aventures de Katniss Everdeen qui sortira en salles le 27 novembre, permet à Coldplay de décrocher le Hollywood Song Award à la 17e cérémonie annuelle des Hollywood Film Awards.

Cette remise de prix est la première de la saison, avant les Golden Globes, les Oscars ou les Césars. C’est Chris Martin, habitué des soirées hollywoodiennes grâce à sa femme Gwyneth Paltrow, qui acceptera le prix au nom du groupe, rapporte The Hollywood Reporter. Il interprètera la fameuse chanson lors de la soirée qui aura lieu le 21 octobre à l’hôtel Beverly Hilton de Los Angeles.

Une récompense bien méritée

Sorti dans le courant du mois de septembre, le morceau s’est classé n°1 sur iTunes dans pas moins de 43 pays ! L’intégralité de la bande-originale de « Hunger Games – L’embrasement » arrivera dans les bacs le 19 novembre, une semaine avant sa sortie en salles en France. La chanson de Chris Martin et ses acolytes a visiblement séduit les membres du comité de ce prix prestigieux. « Les Hollywood Film Awards sont heureux de remettre le Hollywood Song Award à un groupe aussi respecté dans le monde et prolifique que Coldplay. Ils continuent de construire leur patrimoine musical et ‘Atlas’ étant leur première participation à un film, nous ne pouvions imaginer d’artiste qui mérite plus cet honneur », a déclaré à THR Carlons de Abreu, fondateur et directeur exécutif du comité.

Cette bonne nouvelle n’a pas empêché Chris Martin de monter sur scène avec son ami Jay-Z, de passage à l’O2 Arena de Londres avec son Magna Carter World Tour ! Les deux amis ont interprété ensemble sur scène le titre « Ain’t No Love (Heart of the City) », assistés aux platines par le célèbre producteur Timbaland. Certains fans ont aussi eu la surprise de tomber sur les trois stars dans les couloirs du métro londonien !

©Cover Media

Coldplay - Atlas (hunger Games: Catching Fire)