Le -
modifié le -

Coldplay: quelle histoire se cache derrière la chanson "Yellow"?

"Yellow" est une chanson au titre simple et au contenu assez abstrait. Le chanteur du groupe Coldplay expliquerait son titre par la présence des fameuses Pages Jaunes lors de l'enregistrement !

L'explication du titre Yellow

Lors de l'enregistrement de cette chanson, Chris Martin, le chanteur, aurait aperçu les fameuses « Pages Jaunes » posées juste à côté de lui. Et, raconte-t-il, la peau d'une amie présente à ce moment-là semblait de couleur jaune... Le titre ne semble donc pas avoir réellement d'explication si ce n'est qu'il fallait en trouver un ! Ou alors ce sont les étoiles visibles dans le ciel du Pays de Galles qui auraient inspiré le groupe Coldplay. D'où les paroles « Look at the stars » ?

L'explication de la chanson

Certaines rumeurs expliquent la chanson par la maladie du foie de la mère d'un des membres du groupe Coldplay. D'où, dans cette supposition, les paroles « Your skin and bones turn into something beautiful ». Ce qui signifie « ta peau et tes os se transforment en quelque chose de superbe ». En effet, une maladie du foie nous transforme, sans aucun doute et peu à peu, en lumière d'étoiles...