Le -
modifié le -

Coldplay offre 10 000 livres à un fan atteint de maladie neurologique

© Cover Media

Chris Martin n’est pas seulement à la tête d'un groupe de talent. Les rockers ont décidé de faire un don à un fan atteint d’une maladie neurologique, une belle preuve de générosité.

Jody Duff est un fan de Coldplay comme il en existe des millions. Seulement, malheureusement, le jeune homme est atteint d’une maladie rare : la maladie du neurone moteur. Ce mal a pour origine un état rare du système nerveux qui provoque la perte de contrôle de muscle.

Cette maladie mène ensuite à la faiblesse et parfois à l'invalidité. Jody avait monté une page «Just Giving» pour recueillir des fonds. Un ami du groupe a alors écrit à Coldplay pour leur expliquer le mal dont souffre ce garçon.

Les doigts sur la guitare, et la main sur le cœur

Le groupe a donc commencé par inviter le fan à assister à leur second show donné au Royal Albert Hall de Londres, le conviant également à passer un moment avec eux dans les coulisses. La bande de Chris Martin lui a ensuite dédié le titre «Fix You». Mais ce n'était pas assez pour Coldplay qui a bien conscience qu'une telle maladie demande des soins particuliers au coût élevé.

Les rockers ont donc offert au jeune homme pas moins de 10 000 livres sterlings, soit plus de 12 000 euros. Interrogé par le quotidien The Mirror, Jody Duff a raconté que Chris Martin s’était montré très intéressé par cette maladie qu'il ne connaissait pas jusqu'alors.

©Cover Media