Le -
modifié le -

Coldplay : nouveau record pour «Ghost Stories»!

© Cover Media

Leur dernier album, « Ghost Stories », a dépassé toutes leurs espérances! L'opus dépasse aujourd'hui les 3 millions de ventes!

Mais qui peut les arrêter? Fort du succès des hits «Magic» et «A Sky Full of Stars», Coldplay a écoulé plus de 3 millions d'exemplaires de son sixième album studio, « Ghost Stories », selon le site de classement Charts News.

Des chiffres impressionnants certes, mais est-ce vraiment une surprise pour le groupe ? Depuis la sortie de «Rush of Blood to the Head» en 2011, le groupe britannique, mené de front par leur leader charismatique Chris Martin, n'a cessé de culminer aux sommets des charts. Et visiblement, ce n'est pas près de s'arrêter...

Une prise de risque qui a payé

Si «Ghost Stories» est un des gros succès de l'année 2014, les membres du groupe n'avaient pourtant pas prédit une telle déferlante dans les charts. «Pour cet album, on a vraiment essayé de ne pas reproduire ces thèmes musicaux pour lesquels on nous connait», avait même expliqué Guy Berryman, le bassiste, à ce sujet.

Mais une nouvelle fois, la magie a visiblement opérée, et ce ne sont pas les Français qui diront le contraire. Classé numéro un dès sa sortie, « Ghost Stories » s'est écoulé à presque 250 000 ventes dans l'Hexagone et est aujourd'hui double disque de platine. Parviendra-t-il à battre le record de leur dernier album «Mylo Xyloto», vendu à 415 000 exemplaires en France ? A suivre...

©Cover Media