Le -
modifié le -

Coldplay : leur nouvel album entre Drake et Oasis!

© Anton Corbijn / MD

Le nouvel album du groupe, « A Head Full Of Dreams », dont la sortie est prévue le 4 décembre prochain devrait beaucoup surprendre les fans. On vous dit tout!

Après avoir fait leur grand retour sur la scène des NRJ Music Awards 2015 avec leur single «Adventure of a Lifetime», Coldplay a annoncé dans la foulée, la sortie d’un nouvel album baptisé «A Head Full Of Dreams». Dans une interview accordée au magazine Rolling Stone, Chris Martin a donné quelques indications sur la couleur musical cet opus. « On a voulu marier toute la musique que l’on aime, de Drake jusqu’à Oasis. On avait le sentiment de n’avoir rien à perdre. Nous sommes très à l’aise avec le fait que tout le monde ne va pas aimer. »

Dans la suite de l’interview, Chris Martin n’a pas hésité à qualifier cet album de « Hippie ». « C’est à propos d’amour, de tolérance et sur le fait d’accepter les choses qui vous arrivent. C’est un album un peu hippie. Tous nos disques nous ont conduits vers celui-là. »

Un son pour les clubs... avec Beyoncé !

 

Visiblement, le groupe ne s’est fixé aucune limite sur ce disque, allant même à imaginer un son pour les clubs, comme l’a expliqué Chris Martin au Wall Street Journal. « L’idée est venue alors que j’écoutais Flo Rida ou quelque chose comme ça et je me suis dit que c’était vraiment dommage que Coldplay n’ait pas un son pour les clubs comme « Turn Down For What ». Je me suis demandé comment j’appellerais ce son si j’en avais un. J’ai pensé que j’aimerais avoir une chanson intitulée « Drinks On Me » où tu peux t’assoir dans un club et payer des verres à tout le monde parce que tu es trop cool. »

Coldplay sera en concert le 24 mai 2016 au Stade Charles Ehrmann de Nice avec NRJ. Vous pourrez réserver vos places dès le 27 novembre prochain à 10h !