Le -
modifié le -

Coldplay fait vibrer le Stade de France!

© Getty

Le «Head Full of Dreams Tour» s’est arrêté à Paris! Coldplay a enflammé le Stade de France pour le premier de ses trois shows dans la capitale française. Résumé d’un concert festif et inoubliable!

S’il n’y avait qu’un seul mot pour qualifier le concert de Coldplay au Stade de France ce serait: magique. Le groupe a offert un show mémorable aux 80 000 personnes présentes, ce samedi 15 juillet. Il faut dire que Chris Martin et ses acolytes sont toujours prêts à tout pour combler leurs fans. Le ton est d’ailleurs donné avec le premier morceau explosif «A Head Full of Dreams», du même nom que la tournée.

L’ambiance est tout de suite festive et le concert devient très vite une œuvre d’art. Tout le monde en prend plein les yeux! Les jets de confettis, les feux d’artifice et les ballons multicolores atterrissant dans la foule transforment le Stade de France en un lieu féerique. Mais ce n’est pas tout! Chaque personne dans le public participe à ce magnifique décor grâce aux bracelets lumineux donnés au début du concert. Les poignets des fans scintillent et changent de couleur en synchronisation avec la musique. Émerveillement garanti!


Coldplay au plus près de ses fans

Il est normalement difficile d’être intime avec ses fans dans un si grand stade mais Coldplay réussit son coup comme à chaque fois! En charmant la foule avec ses plus anciens succès comme «Yellow», «Fix You» et «The Scientist», le groupe fait sensation auprès du public qui reprend en chœur ces classiques.
Dans une véritable ambiance de folie, il enchaîne aussi ses titres les plus récents devenus aujourd’hui incontournables. «Hymn For The Weekend», «Adventure Of a Lifetime», «Viva La Vida», «Charlie Brown»… Les hits se succèdent et réjouissent le public qui chante, saute et danse avec joie.

Toujours dans l’optique de se rapprocher encore plus de ses admirateurs, Coldplay joue même quelques morceaux sur une plus petite place au milieu de la fosse, à l’opposé de la scène principale. Un instant unique durant lequel Chris Martin chante un court extrait de «Formidable» de Stromae. L’artiste y offre aussi une interprétation émouvante de «Us Against The Word», morceau choisi par une fan sur instagram.


Chris Martin : véritable show man

Le plus impressionnant durant cette soirée reste l’énergie débordante de Chris Martin. Le chanteur est au top de sa forme! Sans montrer aucun signe de fatigue, il court, saute et tourne sur lui-même pendant plus de deux heures de show, presque sans interruption. Toute la soirée accompagné du drapeau de la France, il n’hésite pas à s’adresser à son public dans la langue de Molière : «Nous sommes heureux d’être ici avec vous. Si vous voulez chanter avec nous c’est un plaisir. Vous êtes fantastiques !» Très drôle, le chanteur se permet même quelques blagues, rappelant à ceux qui pensaient voir le groupe One Direction qu’ils se sont trompés de concert ou encore en promettant à certaines de ses fans qui souhaitent l’épouser d’organiser un mariage avec chacune d’entre elles.

Les autres membres du groupe sont tout aussi impressionnants. Le guitariste Jonny Buckland, le bassiste Guy Berryma, et le batteur Will Champion soutiennent le chanteur avec leurs talents musicaux indéniables. A quelques minutes de la fin, Coldplay interprète les récents: «Something Just Like This» , «Sky full of stars» et «Up and Up». Alors que le groupe saute dans tous les sens, le public rebondit en même temps. La fête est à son apogée! Mais vient le moment des au revoir… Chris Martin promet qu’il reviendra en France aussi souvent que possible. Mais pour ceux qui voudraient vivre un rêve éveillé au plus vite, Coldplay finit sa tournée européenne ce dimanche 16 et ce mardi 18 juillet, au Stade de France.
A Head Full of Dreams Tour Getty